Sur mon balcon, la mélisse citronnelle

  • Par loela
  • Le 31/03/2021
  • Commentaires (0)

 

Sur mon balcon, la mélisse citronnelle !

 

Michelesignatureloelablog 1

 

 

Les derniers événements plus que déprimants, m'ont amenés, à me reprendre vite en main. J'ai entamé des minis plantations sur mon balcon : « de cannabis » ! je rigole, non, de plantes aromatiques. Un ami m'a donné de la Mélisse citronnelle, je compte bien en avoir, pour me faire des tisanes et HE. Il m'a conseillé de bouturer celles-ci : j'ai pincé 3 têtes, je les ai placé dans une jardinière avec terreau + sable, préalablement humidifié. Y a plus qu'à attendre que les racines se forment.

L'histoire de la mélisse melissa officinalis : jadis nommée « clé de la vie éternelle » elle améliorerait la mémoire et renforcerait la concentration. Parties utilisées : feuilles et fleurs.

Ses propriétés sont antimicrobienne, sédative, antiseptique, digestive, stimulant de la circulation.

 

Indications : Insomnies, troubles liés au stress, perte de mémoire, concentration, syndrome prémenstruel, maladies virales telles que l'herpès. Rhume, fièvre, maux de tête, maux d'oreilles..

En tisane une dizaine de feuilles fraîches dans une théière, avec de l'eau bouillante, laissez infuser. Dans le bain, ou à défaut une bassine, trempez vos pieds, dans quelques feuilles de mélisse, avec du sel marin, les vapeurs, apaisent, et relaxent surtout si vous avez marché.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Michèle

Melisseoficinale 2

 

 

 

 

 

mélisse citronnelle plantes médicinales plantes aromatiques balcon tisanes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire