Créer un site internet

Les îles du Ponant, l'île des Sept sommeils

loela Par Le 08/09/2021 0

Les îles du Ponant

L'île des Sept-Sommeils ou l'île de Sein

 

Iledesein 2 li

« Il faut que ce pays et ses habitants aient frappé de tous temps l'imagination des hommes. Les Grecs et les Romains y placèrent les restes du culte des druides, l'ile de Sayne et ses vierges, la barge qui passait en Albion, les âmes des morts au milieu des tempêtes et des tourbillons de feu... » François René de Châteaubriand

Un billet sur Carnac en Bretagne avait déjà été publié sur notre site. Mais nous avait-il tout révélé ? Pomponius Mela au 1er Siècle après JC aurait écrit sur elle.

D'après le mythe, l' île de Sein était célèbre par l'oracle d'une divinité gauloise. Ses prêtresses étaient sanctifiées par le vœu de virginité perpétuelle, au nombre de neuf, les gaulois les nommaient Cènes. Ceux-ci pensaient que grâce à leurs pouvoirs exceptionnels, elles pouvaient déchaîner les flots, se métamorphoser à leurs guises en toutes sortes d'animaux, mais aussi guérir les maladies reconnues incurables. Mais ces prêtresses n'exerceraient leurs arts, qu'en faveur des navigateurs. Nous avons donc décidé d'embarquer au Port de Camaret, dans une navette qui relient les îles, et nous nous sommes laissés berçer par les flots des légendes mythiques. Nous appercevons le célèbre sémaphore à la Pointe du Toulinguet, puis Enez Sun (Ile de Sein en breton) les anciens l'appellent aussi « l'île des Sept Sommeils » du celte Seiz et hun, et qui aurait paraît-il un lien avec l'histoire des Sept Dormants d'Ephèse, mais ça, c'est encore une autre histoire. Nous nous arrêtons au restaurant face à la mer « Le Tatoon », pour y déguster un plateau de fruit de mer, nous continuons à écouter les légendes qui entouraient cette île, tout en savourant notre café. Nous décidons de partir vers le grand phare, au nord par la route du même nom. Nous reprenons la navette en fin d'après-midi. Rassasiés ou presque de la douceur et l'air iodée de l'île de Sein.

Prenez soin de vous !

L'équipe Forme et Bien-être au quotidien

 

Découvrir :

  https://www.capsizuntourisme.fr/

Se restaurer :

Restaurant Le Tatoon 4 Quai des Français Libres 29990 Île de Sein

 

body>

voyages Bretagne Carnac île de Sein îles du Ponant île des Sept Sommeils navettes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam